NOTE IMPORTANTE : Votre campagne de à communication et chaque message qui le compose doit s’adresser à une personne en particulier. Votre client cible, votre avatar client. Et ce peu importe le format de ce message , vidéos audios affiches. Etc…

Cliquez ici pour rejoindre la conférence en ligne gratuite : Vendre, Communiquer simple comme un jeu d’enfant.

Principe 1 : Parlez des bénéfices que votre client va obtenir à l’aide de votre produit ou service.

Tout d’abord vous devez absolument parler des bénéfices que vous apporter à votre client que votre produit ou votre service va apporter à votre client.

Il est primordial en effet que votre client cible comprennes ce que vous allez lui apporter à l’aide de votre produit ou votre service.

Pourquoi ?! Tout simplement parce que c’est ce qui va principalement lui donner envie d’acheter.

Attention que l’on confond souvent bénéfices apportés par le produit et les spécificités du produit.

Par exemple votre produit à comme spécificité d’aider à perdre du poids.

Dans ce cas si le bénéfice de votre client peut-être d’avoir une belle silhouette ou de pouvoir passer l’été en maillot de bain sans craindre le regard des autres.

Ou encore les bénéfices primaires et les bénéfices secondaires.

Si l’on reprend l’exemple de la perte de poids, avoir une belle silhouette et un bénéfice primaire avoir une meilleure santé et un bénéfice secondaire pourtant les deux ont une valeur forte auprès du client.

Travailler donc sur les bénéfices que votre client peut obtenir grâce à votre produit.

Si vous désirez en savoir plus inscrivez-vous dès maintenant à la conférence en ligne communiquer et vendre simple comme un jeu d’enfant dans lequel je vous partage l’exercice du voyage ABC Z qui vous permettra d’obtenir une liste concrète des bénéfices que votre produit apporte à votre client.

Principe 2 : Partagez un message qui touche l’émotionnel de votre client.

Dans le live Facebook 3 principes simples pour améliorer votre communication, je vous partagez l’exemple d’un père de famille pour qui la sécurité de ses enfants étaient le plus important.

Le slogan pour une marque de voiture pour être alors : votre voyage de famille en toute sécurité au volant de votre (marque de la voiture).

Cet exemple de slogan fait appel à l’émotionnel du père de famille qui va s’imaginer pouvoir voyager en toute sécurité avec sa famille.

Il est possible d’utiliser également la provocation pour renforcer ce message publicitaire, comme je vous le partager dans l’article …

Dans ce cas si cela pourrait peut-être une affiche qui montre un siège pour enfant ayant traversé le pare-brise d’une voiture avec le slogan : allez vous autoriser cela ? Ou encore est ce vraiment ce que voulez ?

Évidemment cela va toucher fortement à l’émotionnel des gens cependant cela fera appel à l’émotionnel négatif. Il faut absolument que vous définissiez si ce genre de messages publicitaires est judicieux pour votre entreprise et le type de client auquel le message va s’adresser.

Pour finir nous pourrions remplacer ce slogan négatif par un slogan positif du style : parce qu’avec nous cela n’arrive jamais grâce au système de sécurité …

Ou encore : Pour que cela n’arrive jamais ! Ce slogan ce suffit et est émotionnellement puissant. Il vous suffit d’ajouter le logo de votre marque et un appel à l’action avec votre site internet.

Principe 3 : Racontez une histoire.

Vous avez très certainement déjà entendu parler du storytelling, en effet l’homme adore raconter des histoires. L’homme adore d’ailleurs aussi écouter des histoires.

Les histoires permettent au client de se sentir concernés d’être le héros de votre histoire ou de ressembler au héros de votre histoire.

Comme je vous le partage dans l’article comment construire une histoire pour mieux vendre, vous devez avoir un héros un problème des péripéties et une solution qui idéalement représente votre produit ou votre service.

En résumé : combinez ces 3 principes simples pour améliorer votre prochaine campagne de communication.

Je vous invite à réécouter le live Facebook afin de tenir quelques exemples pour mélange ces 3 principes.

Indiquez ci-dessous un commentaire comment vous allez utiliser ces 3 principes simples pour améliorer votre communication.