Le défi des 25 jours vous est offert par le carrefour des réussites

ALLEZ-VOUS RELEVEZ LE DÉFI

25 JOURS POUR UNE VIE MEILLEURE

JOUR 15 : Souriez un maximum, ayez la joie de vivre

Saviez vous que sourire libère de l’endorphine ?

L’endorphine est un opiacé naturel sécrété par notre cerveau. Vous avez bien entendu, notre cerveau est capable de nous “dealer” de l’endorphine “sur demande” ^^.

Le vrai sourire aussi appelé “le sourire de Duchenne” se différencie des sourires forcés. Les muscles et les parties du cerveau stimulés sont différents lorsque l’on sourit par plaisir et lorsque l’on se force.

Néanmoins, l’acte de sourire déclenche la sécrétion d’endorphine ce qui nous rend plus “positif”. Dans les coups durs, vous pouvez “forcer votre sourire” en mettant un crayon dans votre bouche, votre cerveau interprétera cela comme un sourire.

Je vous propose aujourd’hui de sourire un maximum, si possible un vrai sourire, celui qui vient du cœur et qui partage votre joie avec le monde extérieur.

Regardez dans les yeux les personnes que vous croiserez, faites leurs votre plus beau sourire et si vous en avez envie, ajoutez-y un “Bonjour” sincère.

Premièrement, vous vous sentirez mieux, accompagnez votre sourire de pensées positives et allez de l’avant.

Deuxièmement, vous influencerez positivement votre environnement. Que ce soit les inconnus, vos collègues ou encore vos proches, ils apprécieront de vous voir heureux.

Pour illustrer comment cette simple action de sourire et de dire bonjour aux inconnus peut influencer nos vies, voici ce que j’ai vécu.

–== Début de l’anecdote ==–

Depuis plus d’un an et demi, j’ai pris plaisir à dire “bonjour” sincère à un maximum de personnes. Un jour, dans un transport en commun, je croise le regard d’un homme en face de qui se situait une place libre. Au moment où le mot magique allait sortir de ma bouche, cet homme me dit “Bonjour monsieur, voulez vous vous asseoir ?”. Agréablement étonné, j’ai accepté sa proposition.

Depuis environ une année, je disais bonjour avant la plupart des gens et aujourd’hui, cet homme m’a devancé. Il s’en est suivi une discussion très intéressante tout le long du trajet. Cet homme m’a expliqué qu’il vivait dans une vallée, où les ondes ne passent pas. Pas de télévision ni de radio, pas d’accès à Internet, son choix de vie m’a passionné.

Je n’ai aucune nouvelle de lui malgré la carte de visite que je lui ai laissé, mais cette unique rencontre m’a fortement inspirée pour tout un tas de raison que je vous expliquerai très certainement un jour.

–== Fin de l’anecdote ==–

C’est l’une des expériences les plus marquantes que j’ai vécu.

  • Et vous, auriez-vous accepté la proposition de cet homme ?
  • Auriez-vous entamé la discussion ?

Je vous invite à partager vos réponses avec la communauté : https://www.facebook.com/groups/carrefourdesreussites

Passez une agréable journée, à demain 🙂

REPRENEZ VOTRE VIE EN MAIN AUJOURD'HUI
ET CONCRÉTISEZ TOUS VOS OBJECTIFS !

Bonjour, c'est David, votre coach passionné, 
Il y a 2 ans j'ai crée ce défi pour m'auto-motiver et je le partage chaque début d'année sur Internet. 
Pour la première fois, je vous ai préparé une version AUDIO de ce challenge !
Chaque jour vous recevrez 1 e-mail et 1 podcast vous proposant une action pendant 25 jours.
Je vous souhaite le meilleur et rappelez-vous que vous êtes ACTEUR DE VOTRE VIE 🙂
 
- David Valls y Machinant, fondateur du Carrefour des Réussites et de BusinessBienveillant.com
Pourquoi agir chaque jour ?

Copyright 2014 -2017 - CarrefourDesReussites.com - Tous droits réservés